Activités de base d’Inventi

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  • Audit commercial
  • Formation en vente et gestion des ventes
  • Recrutement de profils commerciaux
  • Création d'outils de vente

"Un audit commercial consiste à comparer le fonctionnement actuel d'une organisation de vente avec l'image idéale que l'entreprise a en tête."

La remise en question du fonctionnement de la stratégie et de l’approche de vente montre la voie vers une organisation de vente efficace et efficiente.

Inventi a développé une méthode permettant de cartographier cette comparaison. Exploration sur le terrain avec les vendeurs, entretiens avec la direction et les responsables des ventes, interviews avec des clients et présence à des réunions de vente fournissent les informations nécessaires afin de conférer à l’audit la capacité nécessaire.

L'ensemble de l'exercice conduit à une analyse des forces et faiblesses et apprend à l'entreprise et ses collaborateurs à penser de manière tournée vers l'avenir.

"La grande force de la méthode de formation Inventi réside dans le fait qu’elle fournit aux vendeurs des éclairages, stratégies, tactiques et techniques pour chaque étape du processus de vente."

Le recrutement de nouveaux clients commence par la sélection des bonnes adresses, la prise de rendez-vous téléphoniques, la préparation de la première visite, les différentes phases de l’entretien et de la vente, jusqu’à la commande et au suivi ultérieur.

Inventi fournit des tactiques et des stratégies permettant de développer, dès la première commande, des relations client durables.

Les formations en gestion des ventes d’Inventi se concentrent principalement sur l'art du coaching sur le terrain et l'optimisation de la stratégie de réunion.

Le travail commercial sur mesure est toujours basé sur la pensée globale en matière de ventes. De plus, Inventi propose aux vendeurs et managers des formations ouvertes de plusieurs jours.

"Inventi évalue non seulement les caractéristiques et les compétences des candidats, mais teste aussi leur potentiel d’évolution."

L'essence d'un processus de sélection est que le candidat mène ses missions à bonne fin et se sente bien au sein de l'organisation.

La capacité d’adaptation et la flexibilité du candidat pour s’intégrer dans son nouvel environnement de travail constitue à cet égard le principal point de départ. Inventi examine également si le profil du candidat reflète suffisamment la culture, la stratégie de vente et de gestion des ventes ainsi que la vision de l'avenir de l'entreprise. La mesure dans laquelle le candidat se montre coachable constitue à cet égard un facteur important.

Passer de bons accords, tant en termes de formation que de rémunération, est d’une importance cruciale afin de pouvoir sélectionner le bon candidat. La manière dont le candidat est introduit dans l'entreprise fait la différence.

"Les outils de vente visuels contribuent de manière importante à la réalisation de l'unité et de la force dans l'approche des ventes."

“Tout argument peut être étayé par une histoire, et chaque histoire peut être soutenue par une image.”

La création d'images visant à soutenir le processus de vente constitue l'expertise d’Inventi. Le département graphique d’Inventi soutient également des initiatives marketing telles que création d’identités visuelles, présentations de vente, brochures d'entreprise, et fournit des conseils pour le développement de sites web et d’actions marketing. Il développe également des campagnes média pour le recrutement de profils commerciaux.

Dans cet environnement très professionnel, moderne et inspirant, le client, le consultant et le graphiste travaillent en relation d’équipe pour le développement d’outils visuels.